EntreprisesDanemark : Partenariat entre Encavis et GreenGo Energy

Entreprises

27 Mai

Danemark : Partenariat entre Encavis et GreenGo Energy

Copenhague- Le développeur allemand d’énergies renouvelables Encavis a signé un accord de partenariat avec la société danoise GreenGo Energy Group qui confère l’ancienne exclusivité à un portefeuille de plus de 500 MW de parcs solaires au Danemark.

Selon les termes de l’accord, Encavis fera l’acquisition de projets dès le début et assurera le financement jusqu’aux opérations commerciales.

Le premier développement, connu sous le nom de Projet M01A, a déjà obtenu l’approbation de zonage et un permis de construire dans la commune de Ringkobing Skjern.

La construction devrait commencer cette année.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec GreenGo sur le portefeuille de projets solaires danois Mermaid. Il est en synergie avec notre stratégie Fast Forward 2025 », a déclaré le directeur général d’Encavis, Dierk Paskert.

« Nous connaissons déjà très bien le Danemark grâce à notre portefeuille éolien en pleine croissance, il est donc parfaitement logique d’ajouter de l’énergie solaire au mélange à cette échelle. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre la transition énergétique au Danemark », a-t-il ajouté.

Le directeur général de GreenGo, Karsten Nielsen, s’est de son côté félicité ce nouveau partenariat avec Encavis, l’un des principaux IPP européens avec un excellent bilan.

« L’accord assurera le financement sur le cycle complet de plus de 500 MW de notre portefeuille solaire Mermaid en croissance rapide au Danemark », a-t-il souligné.

Voir Aussi