EntreprisesLes groupes lituaniens Auga et My Land prévoient d’élargir leurs exportations

Entreprises

Making hay while the sun shines......as the mid-day temperature creeps again towards the 36deg centigrade mark, a landworker takes a break from hay making Thursday 7th August 2003 in Wicker, central Germany. He and a colleague produced more than 500 bales of hay to be used for feeding cows and horses.
EPA PHOTO/DPA/Boris Roessler
Basis
05 Fév

Les groupes lituaniens Auga et My Land prévoient d’élargir leurs exportations

Vilnius- Les groupes lituaniens Auga et My Land prévoient d’élargir leurs exportations après que la Chine ait ouvert son marché à l’importation de foin, un type d’aliment pour animaux fabriqué à partir d’herbe semi-fanée et fermentée, en provenance de Lituanie.

Mantas Stonkus, actionnaire de My Land LT, un producteur d’ensilage basé à Skuodas, dans le nord-ouest de la Lituanie, a affirmé que le permis n’apportera aucune avancée majeure sur le marché, ajoutant que la société dispose déjà de clients intéressés en Chine et envisage de saisir cette opportunité.

« Nous avons une large liste de destinations d’exportation et c’est l’un des marchés. Cela ne représente pas une avancée décisive. Mais depuis que (le marché) s’est ouvert, oui, nous allons essayer », a-t-il dit.

Selon Stonkus, My Land LT exporte environ 15.000 tonnes de foin par an en Corée du Sud, en Malaisie, en Indonésie, en Scandinavie et dans d’autres pays européens.

Le groupe lituanien d’agriculture biologique, Auga Group, a également annoncé son intention d’exporter de l’ensilage en Chine.

« La délivrance de permis est une bonne nouvelle, car la société souhaite exporter du foin en Chine dans le futur », a déclaré Matas Miknevicius, chef de projet chez Auga Group.

La société n’exporte actuellement pas de foin, mais elle a expédié plusieurs lots dans les pays de l’UE, a-t-il ajouté.

Les vice-ministres de l’agriculture lituanien et chinois ont signé la semaine dernière un protocole sur les importations de foin en provenance de la Lituanie.

Voir Aussi