ActualitésØrsted et PSEG: négociations pour investir dans l’éolien offshore

Actualités

PSEG
02 Nov

Ørsted et PSEG: négociations pour investir dans l’éolien offshore

Copenhague- Le géant énergétique danois Ørsted et Public Service Enterprise Group (PSEG), une entreprise énergétique de premier plan qui dessert 2,3 millions de clients du New Jersey dans le secteur de l’électricité, ont annoncé qu’ils entameraient des négociations exclusives en vue de devenir potentiellement un investisseur en capital dans l’un des projets éoliens offshore d’Ørsted.

Sous réserve de négociations en vue de la conclusion d’un accord de coentreprise, d’une vérification préalable approfondie et de toute approbation réglementaire requise, PSEG ferait l’acquisition de 25% de Ocean Wind.

Ocean Wind est un projet éolien offshore de 1 100 MW qui fournira à plus d’un demi-million de foyers du New Jersey une énergie propre à partir de son emplacement situé à 15 miles au large de la côte d’Atlantic City. Sous réserve de l’autorisation et de la décision d’investissement finale, Ocean Wind devrait être mis en service en 2024.

« L’expérience d’Ørsted dans le secteur de l’éolien offshore nous a montré l’importance de partenariats solides », a déclaré Thomas Brostrøm, président d’Ørsted North America et PDG d’Ørsted US Offshore Wind.

« Compte tenu de la réputation de succès de PSEG et de son historique en matière de solutions énergétiques pour les communautés de la région du centre du littoral atlantique, nous sommes ravis de la perspective de les voir rejoindre le projet Ocean Wind », a-t-il ajouté.

De son côté, Ralph LaRossa, président et chef de l’exploitation de PSEG Power, s’est félicité « de pouvoir explorer un partenariat avec Ørsted, l’un des leaders mondiaux du développement de l’éolien offshore, et aider le New Jersey à atteindre son objectif de production sans émission de carbone d’ici 2050″.

Orsted Offshore Wind fournit une énergie propre et renouvelable le long de la côte est des États-Unis. Il exploite le parc éolien Block Island, le premier parc éolien au large des États-Unis, et a obtenu une capacité de plus de 2 900 mégawatts au travers de six projets. Son siège social est situé à Boston (Massachusetts) et à Providence (Rhode Island) et emploie plus de 150 personnes.

Public Service Enterprise Group est une société énergétique diversifiée cotée en bourse employant environ 13 000 personnes. Elle a son siège à Newark, New Jersey.

Voir Aussi