EntreprisesRoyaume-Uni: L’ESB signe un accord de prêt lié à la durabilité de 1,4 milliard d’euros

Entreprises

éoliennes
02 Mar

Royaume-Uni: L’ESB signe un accord de prêt lié à la durabilité de 1,4 milliard d’euros

Londres – L’Electricity Supply Board (ESB) a signé un accord de prêt lié à la durabilité de 1,4 milliard d’euros visant à pousser la société énergétique irlandaise à atteindre ses objectifs en matière d’émissions de carbone et à accroître sa capacité de production d’énergies renouvelables.

L’accord de cinq ans marque le premier prêt lié à la durabilité de l’ESB, pour lequel le taux d’intérêt payé dépendra des performances de l’entreprise par rapport à une série d’objectifs verts définis dans sa stratégie d’ici 2030.

Ces objectifs incluent la réduction de l’intensité en carbone de sa production d’électricité de 40% et l’augmentation de sa production d’électricité renouvelable de 170% d’ici 2026, les deux par rapport à une référence de 2018.

ESB a déclaré que sa performance par rapport à ces objectifs serait testée tout au long de la durée de vie de cinq ans du prêt vert, avec un potentiel de réduction des taux d’intérêt si les objectifs étaient atteints. De même, des taux d’intérêt plus élevés seraient imposés si les objectifs n’étaient pas atteints.

Selon Pat Fenlon, directeur exécutif d’ESB pour les finances et le commerce, l’utilisation du mécanisme de finance verte démontrait l’engagement de l’entreprise « à mener la transition vers un avenir à faible émission de carbone tout en répondant aux exigences des marchés financiers d’aujourd’hui qui dirigent des niveaux croissants de capital vers investissements dans l’action climatique « .

Voir Aussi