EntreprisesTreize entreprises brésiliennes s’engagent à établir et diffuser des objectifs de protection de la…

Entreprises

acteurs
26 Mai

Treize entreprises brésiliennes s’engagent à établir et diffuser des objectifs de protection de la biodiversité

Brasília- Un groupe de 13 entreprises brésiliennes a signé un engagement visant à établir et diffuser des objectifs de protection de la biodiversité. L’initiative, dirigée par le Conseil brésilien des entreprises pour le développement durable (CEBDS), fait partie d’un mouvement mondial en faveur de la protection de la nature, coordonné par une organisation mondiale qui compte déjà 400 entreprises.

Anglo American, Bayer, Boticário, BRK Ambiental, Eletrobras, Equinor, Furnas, Natura, Philip Morris, Shell, Suzano, Vale et Votorantim Cimentos ont signé l’engagement, selon les médias locaux, qui soulignent que neuf objectifs de protection de la biodiversité ont été définis, chaque entreprise s’engageant à en réaliser au moins trois.

« Les entreprises devront divulguer périodiquement leurs progrès », explique Henrique Luz, coordinateur de la chambre thématique pour la biodiversité au CEBDS. Pour donner de la transparence à ce processus, le conseil d’administration a lancé une plateforme numérique qui fera connaître les actions et les résultats obtenus par les entreprises.

Grâce à la plateforme, il sera possible de suivre la réalisation des objectifs fixés, à la fois en termes d’impact de l’entreprise sur la nature et de la dépendance de chaque entreprise à l’égard des services environnementaux, c’est-à-dire des ressources naturelles.

Voir Aussi