EntreprisesEnergie éolienne: Vestas Wind Systems soutenu par l’ARENA

Entreprises

2020 suite à
19 Mar

Energie éolienne: Vestas Wind Systems soutenu par l’ARENA

Copenhague- Le fabricant danois d’éoliennes Vestas Wind Systems et son unité logicielle d’analyse énergétique, Utopus Insights, figurent parmi les lauréats de 11 projets lancés lundi par l’Agence australienne des énergies renouvelables (ARENA).

Ces projets d’une valeur de 5,9 millions d’euros sont axés sur les prévisions de production d’énergie à court terme dans les secteurs éolien et solaire de grande taille en Australie.

L’initiative soutenue par ARENA aidera à explorer le potentiel des centrales éoliennes et photovoltaïques (PV) à fournir leurs propres prévisions de production anticipées de 5 minutes dans le système de répartition central de l’Australian Energy Market Operator (AEMO).

Différentes technologies de prévision météorologique seront testées dans les parcs solaires et éoliens australiens du marché national de l’électricité (NEM).

Vestas et Utopus travailleront sur une nouvelle solution de prévision de l’énergie éolienne à court terme, déployée et testée dans les parcs éoliens de Lake Bonney 2 et 3 d’Infigen Energy en Australie méridionale, de 159 MW et 39 MW, respectivement.

AEMO est actuellement responsable de la prévision de la production d’électricité à partir de centrales éoliennes et solaires à travers le pays. Lorsque les prévisions d’approvisionnement sont incorrectes ou que les producteurs ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs, la stabilité du système électrique est affectée et les coûts d’exploitation augmentent. «En collaborant avec AEMO, nous soutenons ces essais afin d’éviter que les producteurs ne soient injustement pénalisés pour leurs prévisions inexactes, tout en soutenant la sécurité du système en permettant une meilleure adéquation de la demande avec l’offre anticipée provenant de producteurs à énergies renouvelables variables», a déclaré Darren Miller, directeur général d’ARENA.

Voir Aussi