En vedetteVestas Wind présente une nouvelle plate-forme éolienne terrestre

En vedette

الطاقة الريحية
28 Jan

Vestas Wind présente une nouvelle plate-forme éolienne terrestre

Copenhague – Le fabricant danois des éoliennes Vestas Wind Systems a présenté en fin de semaine une nouvelle plate-forme éolienne terrestre de 5 MW, comprenant deux variantes qui couvrent ensemble des conditions de vent faibles, moyennes et fortes.

La plate-forme EnVentus nouvellement introduite comprend actuellement les modèles V150-5.6 MW et V162-5.6 MW, qui pourraient éventuellement s’avérer applicables en offshore.

La société danoise a déclaré que les nouvelles offres combinent des technologies et des conceptions de système issues de ses plates-formes de 2, 4 et 9 MW et sera applicable à l’échelle mondiale. Les machines sont équipées d’un convertisseur complet, d’un générateur à aimants permanents et d’une transmission à vitesse moyenne.

La turbine V162-5,6 MW a une surface balayée de plus de 20 000 m2 et, en fonction des conditions spécifiques du site, elle peut offrir une production annuelle d’énergie supérieure de 26% à celle de la V150-4,2 MW.

Le premier prototype de ce type sera installé à la mi-2020 et Vestas espère que la production en série commencera plus tard cette année-là.

Le modèle V150-5,6 MW, quant à lui, augmente le potentiel de production annuelle d’énergie de 30% par rapport au modèle V136-4,2 MW, a précisé Vestas, ajoutant qu’il est principalement utile dans les conditions de vent moyen à fort. Le premier prototype sera érigé au second semestre de 2019 et la production en série devrait débuter à la mi-2020.

Voir Aussi