EntreprisesWalgreens Boot Alliance réduit son empreinte carbone de 9,6%

Entreprises

13 Fév

Walgreens Boot Alliance réduit son empreinte carbone de 9,6%

Londres-La société pharmaceutique, Walgreens Boot Alliance (WBA), qui comprend la branche britannique Boots UK, a réduit son empreinte carbone de 9,6% jusqu’à la fin août 2018, selon un rapport publié mardi par la société.

Les entreprises relevant de WBA en Grande Bretagne et ailleurs ont généré près de 17.000 MWh d’électricité en moyenne de panneaux solaires au cours de l’exercice 2018, principalement à partir des installations solaires implantées dans 240 magasins et centres de distribution aux États-Unis, tandis qu’au Royaume-Uni et en Norvège, WBA a indiqué que ses entreprises avaient signé des contrats d’achat d’électricité à 100% d’énergie renouvelable.

La consommation d’énergie dans l’ensemble des activités de l’entreprise a également diminué de 4% depuis l’exercice 2016, grâce au déploiement d’un éclairage plus efficace dans les magasins Boots du Royaume Uni et aux progrès réalisés dans les magasins Walgreens aux États-Unis.

Walgreens, la plus grande entreprise de WBA, s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie de 20% entre 2011 et 2020 dans l’ensemble de ses magasins, qui couvrent 100 millions de pieds carrés de commerces de détail aux États-Unis. En août 2017, la dernière période de données disponible, Walgreens avait atteint une réduction de 13%, précise le rapport.

De leur côté, « Boots UK et Ireland » ont également installé des présentoirs de beauté durables dans plus de 2200 magasins, dotés d’un éclairage éco-énergétique supérieur de 40%. Cette mise à jour fait suite à l’annonce faite l’année dernière par la chaîne de distribution pharmaceutique britannique, selon laquelle la société avait atteint ses objectifs d’émissions pour 2020 avec trois ans d’avance, en grande partie grâce à l’installation d’un éclairage LED éco-énergétique.

Depuis lors, Boots UK a également rejoint le pacte britannique pour les plastiques, en se joignant à un groupe de grandes entreprises dans le but de réduire les déchets plastiques à usage unique.

Voir Aussi