En vedetteLa 1ère édition du Forum de l’Eclairage LED, le 20 avril à Casablanca

En vedette

22 Mar

La 1ère édition du Forum de l’Eclairage LED, le 20 avril à Casablanca

Casablanca – La première édition du Forum de l’Eclairage LED se tiendra, le 20 avril à Casablanca, sous le signe de la durabilité au Maroc.

Axée sur l’innovation durable dans le secteur de l’éclairage LED, cette conférence-exposition de solutions innovantes verra la participation de l’ensemble des parties prenantes, institutionnels, acteurs privés et organismes de formation et Médias, indique le magazine spécialisé Electra, initiateur de ce forum.

Partant d’une dimension fédératrice, l’efficacité dans l’éclairage pour une consommation responsable, l’événement sera rehaussée par un réseau de partenaires aussi bien publics que privés dont l’ultime finalité sera d’agréger les efforts de tout un chacun dans ce combat pour un verdissement des mentalités, de la conception, la production à la consommation responsable, relève la même source dans un communiqué.

Environ 15% de la consommation mondiale d’électricité est mobilisé pour l’éclairage représentant 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), fait savoir le communiqué, notant que le passage à l’éclairage efficace sur le réseau et hors réseau permettrait d’économiser plus de 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an.

Ainsi, l’éradication de l’éclairage inefficace s’avère l’une des façons les plus efficaces et économiquement avantageuses de lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi, les pays d’Afrique dont le Maroc pour la plupart souhaitant réduire de manière drastique leur facture énergétique s’orientent de plus en plus vers des solutions innovantes, compétitives mais plus important encore, vertes, durables.

Le Royaume en plus de ses stratégies environnementales et d’efficacité énergétique s’est également joint au programme Global efficient lighting partnership « En lighting » visant l’élimination des lampes incandescentes connues pour leur caractère énergivore. Autrement dit, le moment est propice pour le FEL dont l’objectif est de dresser un schéma sur la pénétration de la LED au niveau du marché marocain de la lumière.

Voir Aussi