evenementsCorée du Sud: Le GIEC se réunit cette semaine pour finaliser un rapport onusien sur le…

evenements

changement-climatique-pole-sud-M
02 Oct

Corée du Sud: Le GIEC se réunit cette semaine pour finaliser un rapport onusien sur le réchauffement climatique

Londres, 02/10/2018 (MAP) – Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) se réunit cette semaine à Incheon, en Corée du Sud, pour examiner la version finale d’un rapport de l’Onu sur le réchauffement climatique qui sera publié officiellement le 8 octobre, rapporte mardi la presse britannique.

« Au centre des discussions de cette semaine, la question de savoir comment rester dans la limite de 1,5°C et quel sera le budget carbone disponible pour y parvenir », a déclaré Friederike Otto, directrice de l’Institut sur le changement climatique à l’université d’Oxford, citée par les médias.

Le rapport du GIEC devrait également fournir des orientations sur les actions requises pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Pendant la COP21 tenue fin 2015 à Paris, l’ONU avait chargé son Groupe des experts du climat (GIEC) d’élaborer un rapport sur l’objectif 1,5 °C.

Au total, près de 200 nations se sont engagées à Paris à limiter la hausse de la température moyenne mondiale « nettement en dessous de 2°C » par rapport à l’époque pré-industrielle, tout en poursuivant leurs efforts pour être le plus près possible de 1,5°C.

Voir Aussi