evenementsForum sur l’efficacité des systèmes du chauffage en Pologne

evenements

20 Sep

Forum sur l’efficacité des systèmes du chauffage en Pologne

Varsovie- L’amélioration de l’efficacité des systèmes du chauffage en Pologne est le thème central du XXIe Forum des chauffages qui se tient à Miedzyzdroje du 18 au 20 septembre.

Les débats et interventions ont été axés sur les stratégies pour le développement de l’industrie dans le but d’accroître l’efficacité des systèmes de chauffage.

Les intervenants ont souligné les problèmes d’efficacité des systèmes de chauffage en Pologne, liés principalement à une faible utilisation des énergies renouvelables et à un niveau relativement faible d’adoption de la cogénération.

Ils ont, à cet égard, attiré l’attention sur les avantages de l’adoption de la cogénération et de l’utilisation de la biomasse dans le chauffage.

Les panélistes ont, de même, souligné l’impératif d’améliorer rapidement l’efficacité du chauffage urbain en dehors des grandes agglomérations et se sont mis d’accord sur la nécessité d’accroître l’efficacité des systèmes de chauffage urbain en Pologne tout en faisant bon usage des changements légaux à venir au niveau de l’Union européenne.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 20 septembre 2017:

Autriche:

En janvier 2013, le gouvernement autrichien avait décidé de rendre obligatoire l’étiquetage de l’électricité nucléaire, avant d’imposer depuis 2015 aux fournisseurs d’électricité de ne plus se procurer d’électricité nucléaire importée pour leurs clients (particuliers ou industriels). En cause, les risques liés aux centrales nucléaires, en grande majorité de fabrication russe dans les pays voisins.

A noter que 5 pc de l’électricité autrichienne provenaient auparavant du nucléaire importé, notamment de la centrale voisine de Temelin (tenue par la société d’Etat CEZ) en République tchèque, à 60 km de la frontière autrichienne.

En renonçant au nucléaire en 1978 à l’issue d’un référendum populaire, l’Autriche a cherché à relever le défi de l’autonomie énergétique en misant sur une meilleure efficacité énergétique, en particulier une meilleure isolation des bâtiments.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

La construction de la centrale nucléaire de « Rooppur » au Bangladesh commencera dans les prochaines semaines, a annoncé Alexei Likhachev, directeur général de l’Agence fédérale russe de l’énergie atomique « Rosatom », lors de la session plénière de la 61e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne.

Cette centrale nucléaire, située à environ 160 kilomètres de la capitale Dhaka, contient deux réacteurs d’une capacité de 1.200 mégawatts chacun. Le premier réacteur devrait être mis en service en 2022 et le second l’année suivante.

Le coût total du projet est estimé à environ 13 milliards de dollars. La Russie a accordé au Bangladesh un emprunt d’une valeur de 11,38 milliards de dollars, qui s’étendra entre 2017 et 2024.

Voir Aussi