evenementsMauritanie : Tenue d’un atelier de sensibilisation à Nouadhibou sur la lutte contre la pollution

evenements

epa07232954 Egyptian volunteers collect washed up wastes on the banks of the Nile River before the beginning of the 'Verynile' initiative which aims to clean the Nile River, in Cairo, Egypt, 15 December 2018. According to the organizers, the 'Verynile' initiative launched on 15 December aims to clean Nile River's water and increase awareness for environmental preservation through partnerships with volunteers, fishermen and green initiatives.  EPA-EFE/MOHAMED HOSSAM
06 Fév

Mauritanie : Tenue d’un atelier de sensibilisation à Nouadhibou sur la lutte contre la pollution

Nouakchott – La ville mauritanienne de Nouadhibou a récemment abrité les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la prévention et la lutte contre la pollution due aux eaux usées et aux huiles.

Initiée par le projet d’investissement pour la prise en charge des zones côtières en Afrique de l’ouest relevant du ministère de l’Environnement et du développement durable, cette rencontre vise à tenir compte de la dimension environnementale dans toutes les études des projets exécutés dans l’espace géographique de la zone franche de Nouadhibou.

S’exprimant à l’ouverture des travaux, le Secrétaire général de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, El Jeilani Ould Cheikh, a insisté sur la nécessité de sensibiliser et de mobiliser tous les acteurs sur les dangers de la pollution due aux eaux usées et les huiles, soulignant l’importance du rôle que doivent jouer les organisations de la société civile dans la sensibilisation autour des dangers des polluants liquides résultant de l’assainissement au niveau des usines et des bateaux.

Il a dans ce cadre mis l’accent sur l’intérêt que la Mauritanie accorde au domaine de l’environnement et sa volonté de créer un développement durable et de donner la priorité absolue à la préservation de l’environnement, attirant l’attention, dans ce cadre, sur le fait que la dimension environnementale est d’une vitalité extrême pour tous les projets de l’autorité de cette zone franche.

Voir Aussi