evenementsSalon international « Pollutec Maroc » : La 10è édition du 2 au 5 octobre à Casablanca

evenements

Le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement ‘‘Pollutec Maroc", ouvre ses portes, mercredi, (03/10/12) à la foire internationale de Casablanca.
01 Oct

Salon international « Pollutec Maroc » : La 10è édition du 2 au 5 octobre à Casablanca

Rabat – La 10ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement « Pollutec Maroc 2018 » se tiendra du 02 au 05 octobre à l’Office des foires à Casablanca.

Organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition connaitra la participation de six pays africains, dont le Sénégal, invité d’honneur, et par l’aménagement d’un espace Afrique, indique un communiqué du secrétariat d’État chargé du Développement durable.

Quelque 190 exposants de 14 nationalités prendront part à cette manifestation pour présenter les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’environnement, notamment relatives au tri et valorisation des déchets, au traitement des eaux usées et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Le secrétariat d’État chargé du Développement durable animera deux ateliers dans le cadre du programme scientifique du salon, le premier sous le thème « Quelles solutions pour la problématique du lixiviat ? » et le deuxième sur le « Développement durable et la finance verte », selon la même source.

Au menu du salon figure aussi une cérémonie de remise des trophées de la 3ème édition du Programme Cleantech, organisé par le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable, avec l’appui du Fonds mondial pour l’environnement (FEM) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Ce programme, destiné aux auto-entrepreneurs, start-up, TPE et PME, vise la promotion des emplois verts par le soutien aux innovations et technologies propres et l’entrepreneuriat vert à travers l’organisation de compétitions annuelles pour récompenser les projets les plus innovants en relation avec la valorisation des déchets, l’utilisation rationnelle de l’eau et l’efficacité énergétique & énergies renouvelables et le bâtiment vert.

En outre, des responsables et des experts animeront des conférences dans le stand du ministère et qui concernent le programme d’amélioration de la qualité de l’air, la règlementation environnementale, la sensibilisation environnementale, ainsi que d’autres aspects concernant les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et l’assainissement liquide.

Voir Aussi