evenementsWashington: une exposition de photographies intitulée « Planet or Plastic? » le 4 juin prochain

evenements

epa07112646 A protester holds a placard while joining a demonstration against plastic waste in front of the European Parliament in Strasbourg, France, 23 October 2018.The European Parliament will vote on a new law to forbid the sale of single-use plastic products such as cutlery, cotton bud sticks, plates, straws, beverage stirrers and balloon sticks within the EU from 2021.  EPA-EFE/PATRICK SEEGER
24 Mai

Washington: une exposition de photographies intitulée « Planet or Plastic? » le 4 juin prochain

Washington- Le siège des Nations-Unies abritera le 4 juin prochain une exposition de photographies intitulée « Planet or Plastic? » (Planète ou plastique ?), organisée à l’initiative de la chaine de télévision National Geographic et du bureau de la présidente de l’Assemblée générale.

Cette exposition, financée par le gouvernement monégasque, permettra de « raconter l’histoire du plastique ». Ce faisant, elle s’efforce de mettre en évidence comment ce matériau simple a transformé les industries mondiales et la vie quotidienne et est devenu un élément si important de la vie sur Terre.

« En même temps, l’exposition attirera l’attention sur les problèmes de nos modes de consommation et de production, montrant comment les plastiques jetables et à usage unique – certains utilisés pendant quelques secondes mais qui durent des siècles – submergent la planète et mettent en péril la santé et le bien-être des populations et des écosystèmes du monde entier », soulignent les organisateurs de cet événement.

L’ONU sera la première étape d’une tournée mondiale de l’exposition « Planet or Plastic? ».

Voir Aussi