InitiativesLe gouvernement péruvien offre des incitations économiques aux peuples autochtones pour renforcer…

Initiatives

epa07141778 An autumnal coloured forest in the Eastern Ore Mountains near Dippoldiswalde, Germany, 04 November 2018.  EPA-EFE/FILIP SINGER
22 Mar

Le gouvernement péruvien offre des incitations économiques aux peuples autochtones pour renforcer la protection des écosystèmes

Lima – Pour protéger la richesse forestière du Pérou, le ministère de l’Environnement, par le biais du Programme national de conservation des forêts, offre des incitations économiques et une assistance technique aux peuples autochtones pour renforcer la protection de ces écosystèmes.

Le programme bénéficie actuellement à environ 200 communautés, dans le but de préserver près de deux millions d’hectares de zones forestières.

Grâce à l’assistance fournie dans le cadre du programme, ces communautés s’engagent dans diverses activités durables telles que la gestion des ressources en bois, l’écotourisme, la culture du cacao, la caféiculture et la pisciculture, leur permettant de gagner leur vie, d’améliorer leurs conditions de vie et de préserver les forêts.

Voir Aussi