InitiativesPologne: Les producteurs d’emballages devront payer pour la gestion de leurs déchets d’ici 2020

Initiatives

production
25 Avr

Pologne: Les producteurs d’emballages devront payer pour la gestion de leurs déchets d’ici 2020

Varsovie- Le ministre polonais de l’Environnement, Henryk Kowalczyk, a indiqué que d’ici 2020, les producteurs d’emballages devront payer pour la gestion de leurs déchets en matière de collecte et de recyclage.

Les coûts actuels ne favorisent pas un système de collecte économique et, par conséquent, un nombre considérable de matières premières ne sont pas recyclées, a dit le ministre, cité mercredi par la presse.

L’introduction de la Responsabilité élargie (REP) de producteurs d’emballages, qui sera introduite au plus tard dans un an est destinée à opérer un changement en matière de charge des déchets issus de certains types de produits, a ajouté le ministre.

Le responsable polonais a précisé dans ce sens que le paiement se fera sous forme de dépôts, expliquant que l’argent ainsi récolté sera investi dans le domaine du recyclage.

Dans le cadre de la REP, les fabricants, distributeurs pour les produits de leurs propres marques, importateurs, qui mettent sur le marché des produits générant des déchets, doivent prendre en charge, notamment financièrement, la gestion de ces déchets.

Voir Aussi