ActualitésAdoption en Espagne de la Stratégie nationale de lutte contre la précarité énergétique

Actualités

wind turbines
08 Avr

Adoption en Espagne de la Stratégie nationale de lutte contre la précarité énergétique

Madrid – Le gouvernement espagnol, réuni vendredi dernier en conseil des ministres, a adopté la Stratégie nationale de lutte contre la précarité énergétique 2019-2024, visant à interdire la coupure de l’accès à l’énergie dans les conditions météorologiques extrêmes, telles que les vagues de chaleur ou de froid.

Cette restriction vient s’ajouter à celle qui consiste à ne pas couper l’accès à l’énergie pour les familles en risque d’exclusion sociale et les bénéficiaires du « bon social » d’électricité, qui porte sur des remises comprises entre 25% et 40% de la facture d’électricité.

Proposé par le ministère espagnol de la Transition écologique, le texte prévoit également la prolongation de la période précédant la coupure de l’accès à l’énergie en cas d’impayés.

Un délai de quatre mois était, jusqu’à présent, accordé aux consommateurs vulnérables qui bénéficient du « bon social », avant que le fournisseur ne puisse couper l’énergie.

Cette stratégie vise ainsi à augmenter cette durée de quatre mois supplémentaires, au cours desquels le consommateur sera alimenté de l’énergie électrique nécessaire, dont la quantité sera fixée selon les différentes situations de vulnérabilité existantes, précise le ministère de la Transition écologique.

Voir Aussi