InitiativesBrésil : Les taxes sur l’importation des équipements d’énergie solaire seront supprimées jusqu’à…

Initiatives

Le ministre des Énergies
31 Juil

Brésil : Les taxes sur l’importation des équipements d’énergie solaire seront supprimées jusqu’à la fin de 2021

Brasilia – Les taxes sur l’importation des équipements d’énergie solaire seront supprimées jusqu’à la fin de 2021, notamment celles relatives aux pompes pour liquides, utilisées dans les systèmes d’énergie solaire et fonctionnant avec des panneaux solaires.

Les trackers solaires, utilisés dans les grandes usines pour suivre la position du soleil tout au long de la journée, sont également inclus dans la liste des produits exonérés, selon des médias locaux, qui ont indiqué que la décision a été commentée par le président Jair Bolsonaro sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement Bolsonaro avait imposé une taxe sur l’importation des équipements d’énergie solaire, rappelle-t-on.

Cité par la même source, Rodrigo Sauaia, président exécutif de l’Association brésilienne de l’énergie solaire photovoltaïque (Absolar), a affirmé que la mesure, qui entre en vigueur le 1er août, répond à une demande faite par les entreprises au gouvernement fédéral.

Selon lui, l’attente est d’avoir une réduction du montant qui sera payé par le consommateur. « Pour les entreprises qui vont utiliser ces équipements comme pour les consommateurs qui vont acheter des systèmes fonctionnant avec ces appareils, la mesure devrait permettre de réduire le prix final de ces dispositifs », a-t-il insisté.

Voir Aussi