InitiativesLe gouvernement flamand dégage 75 M€ en faveur du climat

Initiatives

30 Mar

Le gouvernement flamand dégage 75 M€ en faveur du climat

Bruxelles- Le gouvernement flamand a dégagé 75 millions d’euros pour de nouvelles mesures en faveur du climat, a annoncé vendredi le ministre-président flamand Geert Bourgois, à l’issue d’un conseil des ministres hebdomadaire.

Ces fonds, qui s’ajoutent à ceux engagés dans le cadre du plan flamand climat-énergie, seront alloués notamment à la rénovation énergétique des logements sociaux (20 millions d’euros) et à celle des bâtiments scolaires (15 millions), a précisé M. Bourgeois.

Par ailleurs, dix millions d’euros seront consacrés à l’infrastructure d’alimentation à quai, à la mobilité combinée et à l’infrastructure de recharge de batteries, alors que trois millions seront également alloués au « verdissement » du parc de la société de transport public De Lijn.

Ces mesures viennent en réponse à la mobilisation citoyenne grandissante en faveur du climat dans les différentes régions de la Belgique. Outre les marches des jeunes, des actions de mobilisation pour le climat sont régulièrement organisées dans les quatre coins du pays pour réclamer des actes politiques forts et ambitieux contre le réchauffement climatique.

Voir Aussi