En vedetteUne compagnie aérienne chinoise s’engage à promouvoir les ODD

En vedette

16 Fév

Une compagnie aérienne chinoise s’engage à promouvoir les ODD

Pékin – La compagnie aérienne chinoise Xiamen Airlines a signé un accord de coopération avec les Nations Unies, en vue de promouvoir les Objectifs de développement durable (ODD), rapporte jeudi l’Agence Chine Nouvelle.

Les ODD ont été adoptés en 2015 par les États membres de l’ONU, afin notamment d’éradiquer la pauvreté, combattre le changement climatique ou encore militer pour l’égalité des sexes.

Lors de la cérémonie de signature de l’accord mercredi, Xiamen Airlines s’est engagé à diffuser la philosophie des ODD par des annonces en cabine et dans les salons d’aéroport, des messages dans ses magazines de bord et avec une mention « Objectifs de développement durable » peinte sur la carlingue d’un de ses appareils.

La compagnie va, par ailleurs, s’engager personnellement en réduisant ses émissions de CO2, ainsi qu’en triant et recyclant les déchets à bord des avions. Liu Jieyi, ambassadeur de Chine auprès des Nations Unies, s’est félicité de cet engagement « exemplaire », souhaitant que d’autres entreprises chinoises suivent cet exemple.

Pour sa part, Xiamen Airlines, Cristina Gallach, secrétaire générale adjointe de l’ONU en charge de la communication, a estimé que la mise en oeuvre des ODD nécessitait l’implication de tous, celle des gouvernements, mais aussi du secteur privé et de la société civile.

Voir Aussi