InitiativesDécouverte en Équateur de nouvelles espèces de serpents couleuvres suceurs d’escargots

Initiatives

animal-barren-grass-snake-colubridae-37853
14 Juin

Découverte en Équateur de nouvelles espèces de serpents couleuvres suceurs d’escargots

Quito – Cinq nouvelles espèces de serpents couleuvres, qui s’alimentent sur les escargots, ont été découvertes lors des dernières années, dans différentes forêts de l’Équateur, révèle une étude scientifique publiée jeudi.

Élaborée par le docteur et biologiste Alejandro Arteaga, directeur scientifique de la réserve équatorienne de Tropical Herping, cette étude a été publiée dans la revue scientifique ZooKeys.

Trois des nouvelles espèces ont été découvertes lors de plusieurs expéditions dans les forêts brumeuses d’Équateur par des chercheurs américains entre 2013 et 2017 alors que les deux autres ont été localisées en 2010 par une équipe de scientifiques équatoriens et un péruvien dans des forêts sèches, à l’ouest de l’Équateur.

Afin de confirmer les nouveaux résultats, une équipe scientifique internationale et multidisciplinaire a comparé les données ADN des reptiles avec celles de plus de 300 spécimens connus.

Cette découverte est une contribution à l’amélioration de la conservation des écosystèmes et à la lutte contre la disparition et les menaces d’extinction des espèces animales, ont indiqué les scientifiques ayant participé à cette étude.

Les scientifiques ont découvert que ces reptiles, un genre de serpents non-venimeux, avaient un goût inhabituel pour les escargots, bien que dans cette région, la base de l’alimentation des serpents soit généralement composée de rongeurs, de lézards et de crapauds.

Voir Aussi