InitiativesCovid-19 : Désinfection des services et administrations à Benguerir

Initiatives

16 Mar

Covid-19 : Désinfection des services et administrations à Benguerir

Benguerir- Le Comité de veille sanitaire relevant de la Délégation provinciale de la Santé de Rehamna a procédé, dimanche à Benguerir, à la désinfection des services et des administrations au niveau de la ville et ce, en application des mesures préventives et proactives visant à préserver la santé des fonctionnaires et des citoyens contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Menée sous la supervision de la préfecture de la province de Rehamna, en coordination avec le Bureau Communal d’Hygiène (BCH), cette opération de désinfection a concerné les services de la commune de Benguerir, la prison locale, le siège de la préfecture de Rehamna, le tribunal de première instance de Benguerir, le district provincial de la Sûreté nationale et les arrondissements, ainsi que le centre d’hémodialyse et la délégation de la santé.

Cette action a également touché l’ensemble des ambulances, les véhicules de collecte des déchets et les engins et matériels à la fourrière communale et ce, en utilisant des produits efficaces susceptibles d’éradiquer les différents types de virus et bactéries.

Cette opération visait à contribuer aux efforts déployés pour la lutte contre la propagation du coronavirus afin d’assurer une meilleure protection sanitaire des demandeurs de services, en particulier, et de la population, en général.

Cette action s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre des procédures, mesures et consignes du Comité de pilotage au niveau national pour la protection de la santé de la population.

Voir Aussi