En vedetteÉnergie en Espagne: Appel à privilégier les lampes solaires

En vedette

epa05203911 Environmental activists arrange solar-powered lights in the shape of a windmill during a Greenpeace demonstration to mark the upcoming 5-year anniversary of the Fukushima Daiichi Nuclear Power Plant accident at Heroes? Square in downtown Budapest, Hungary, 09 March 2016. March 11, 2016 marks the fifth  anniversary of the 9.0-magnitude earthquake and subsequent tsunami that devastated northeastern Japan and triggered a nuclear disaster at the Fukushima Daiichi Nuclear Power Plant.  EPA/BALAZS MOHAI HUNGARY OUT
14 Mai

Énergie en Espagne: Appel à privilégier les lampes solaires

Madrid – Remplacer les lampes à kérosène par celles solaires, tel est l’objectif de l’association espagnole « Light Humanity », dédiée à la lutte contre la précarité énergétique et le changement climatique.

« Nous avons développé un modèle durable pour promouvoir la transition énergétique en Espagne et lutter contre la précarité énergétique dans le monde », a déclaré à l’agence Efe le porte-parole de « Light Humanity », Eugenio Calderón.

La combustion de Kérosène émet des particules de suie qui sont « nuisibles » pour la santé et ont un puissant effet de réchauffement sur le climat de la terre », a-t-il expliqué.

L’association espagnole lancera le 15 courant la deuxième campagne de distribution de lampes solaires dans la municipalité brésilienne de Breves, où environ 50.000 personnes vivent sans électricité.

En Amazonie et dans les zones rurales d’Afrique et du reste du monde, il est courant d’utiliser des lampes à pétrole pour l’éclairage.

Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), publié en 2018, un peu plus de 1 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’électricité, soit une personne sur 7.

Voir Aussi