InitiativesLa France maintient son objectif de fermer les centrales à charbon

Initiatives

04 Avr

La France maintient son objectif de fermer les centrales à charbon

Paris- La France maintient son objectif de fermer les centrales à charbon, a affirmé le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.

La production d’électricité à partir de charbon sera arrêtée sous trois ans, un objectif qui nécessitera de lever d’ici là plusieurs interrogations quant à la sécurité des approvisionnements, a précisé le ministre lors d’une conférence de presse mercredi à Paris.

Ces projections se fondent sur un rapport de RTE (Réseau de transport d’électricité) chargé par le gouvernement d’étudier les différents scénarios de fermeture des quatre dernières centrales à charbon.

« On confirme l’échéance de 2022 par rapport aux éléments liés à la sécurité d’approvisionnement que RTE nous a fournis », a déclaré le ministre français.

Les quatre centrales à charbon, qui totalisent environ 3.000 mégawatts (MW) de puissance, représentent une faible part de la production française mais 27% des émissions de gaz à effet de serre du secteur électrique – l’équivalent en CO2 de quatre millions de véhicules particuliers, selon les médias de l’Hexagone.

Voir Aussi