InitiativesSubventions aux installation de photovoltaïques domestiques en Pologne: nouvel appel à candidature…

Initiatives

politique
09 Jan

Subventions aux installation de photovoltaïques domestiques en Pologne: nouvel appel à candidature le 13 janvier

Varsovie – Le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau (NFOSiGW) a lancé un nouvel appel à candidatures qui débutera le 13 janvier, portant sur des subventions concernant des installations solaires photovoltaïques domestiques.

L’enveloppe de ces subventions s’élève à 900 millions de Zlotys alloués par NFOSiGW dans le cadre de son programme de remise Moj Prąd (My Electricity) pour le PV résidentiel, et devrait bénéficier à 180.000 ménages, a déclaré mercredi à la presse Piotr Wozny, président de NFOSiGW.

Lors du premier appel à candidatures après le lancement du dispositif « Moj Prąd », « nous avons reçu plus de 25000 demandes de manifestation d’intérêt, pour le cofinancement d’installations photovoltaïques domestiques », a souligné M. Wozny, précisant que le Fonds national de l’environnement a approuvé jusqu’à présent des subventions d’une valeur de 90 millions de Zlotys.

Le programme de remise « Moj Prąd », avec un budget total de 1 milliard de PLN (environ 233 millions d’euros), accorde des rabais pour un maximum de 5000 PLN (1165 euros) par projet et s’applique uniquement aux projets PV résidentiels dont la capacité varie de 2 à 10 kilowatts.

Voir Aussi