InitiativesLe Jardin Murdoch de Casablanca abrite la 2ème édition de « Tous au parc »

Initiatives

28 Sep

Le Jardin Murdoch de Casablanca abrite la 2ème édition de « Tous au parc »

Casablanca, 19/06/2016 (MAP) – Le jardin Murdoch (parc Isesco) de Casablanca a abrité, vendredi soir, la 2ème édition de « Tous au parc », une soirée où l’humour et la musique ont été à l’honneur pour sensibiliser le public de Casablanca à l’environnement, à son respect et à sa préservation.

Lors de cette soirée, initiée par l’association « Global Shapers Casablanca », le jardin Murdoch, un parc historique situé au coeur de la ville blanche, a pris de nouvelles couleurs grâce à une panoplie d’activités ludiques et musicales offertes par des artistes de renom, dont l’humoriste Eko, l’artiste Omar Filki et le groupe de musiciens Soukaina Fahsi & Tawada.

Organisé sous le label de la COP22, cet événement qui a connu la participation d’environ 1200 personnes, ambitionne de promouvoir les espaces verts de Casablanca et de sensibiliser la population aux enjeux du changement climatique, a souligné, dans une déclaration à la MAP, Sara Sahel, présidente de l’association organisatrice.

« Ce rendez-vous, initié avec le soutien de la Fondation Lydec, a invité les Casablancais à un spectacle offert par des artistes à la fois talentueux et engagés à la cause environnementale », a-t-elle noté, ajoutant que ce spectacle est une nouvelle preuve de l’engagement des artistes pour faire de la métropole économique du Maroc une ville meilleure, verte et joyeuse.

La première partie de cette soirée a été animée par le jeune artiste Omar Filki, ensuite le public a profité d’une bonne dose de rire avec le célèbre humoriste Eko avant de découvrir un voyage spirituel grâce au groupe de musiciens Soukaina Fahsi & Tawada.

« Tous au parc » invite les familles à se réapproprier les espaces verts de la ville et à participer à des activités culturelles ou en lien avec l’environnement. (MAP).

Voir Aussi