InitiativesL’Ocean Legacy Foundation lance un programme pour nettoyer les déchets plastiques de l’archipel…

Initiatives

14 Oct

L’Ocean Legacy Foundation lance un programme pour nettoyer les déchets plastiques de l’archipel Las Perlas

Washington- L’Ocean Legacy Foundation a lancé samedi un programme visant à nettoyer les déchets plastiques de l’archipel Las Perlas, situé du côté pacifique du Panama, dans le cadre d’une initiative visant 10 régions de quatre pays du monde.

Lors d’une conférence de presse à Panama, les représentants de la OLF ont expliqué que cette initiative s’inscrivait dans le cadre d’un programme sur l’éducation, les politiques, les infrastructures et l’hygiène de l’environnement, qui sera mis en œuvre au cours des cinq prochaines années au Panama, au Mexique, aux Fidji et à la Jamaïque afin de contribuer à la protection et à la restauration des écosystèmes naturels.

Ils ont souligné que le programme avait notamment pour objectif de sensibiliser la population environnante aux risques de pollution par les plastiques et à l’importance d’une utilisation, d’une collecte et d’un recyclage corrects des matières plastiques.

À elle seule, la capitale panaméenne engendre en moyenne 2.000 tonnes de déchets par jour, dont une grande partie, en particulier les déchets plastiques, aboutissent dans les rivières et les côtes du pays.

Voir Aussi