InitiativesLa Colombie veut interdire l’usage du plastique jetable dans les parcs naturels

Initiatives

plastique dans l’alimentation
10 Juil

La Colombie veut interdire l’usage du plastique jetable dans les parcs naturels

Bogota- La Colombie envisage d’interdire l’usage du plastique jetable au sein des parcs naturels nationaux, rapporte la presse.

Le ministère de l’Environnement et du développement durable planche sur l’élaboration d’une résolution interdisant l’accès et l’utilisation d’articles en plastique à usage unique dans les parcs nationaux et les aires naturelles protégées, précise la même source.

L’annonce de l’élaboration de cette résolution, qui sera publiée le mois prochain, a été faite par le ministre de l’Environnement, Ricardo Lozano, en marge de sa participation au sommet des pays membres de l’Alliance du Pacifique, tenue lors du week-end dernier à Lima (Pérou), indique la presse locale.

A l’occasion de ce sommet, les pays membres (Colombie, Pérou, Chili et Mexique) ont procédé à la signature de la « Déclaration présidentielle sur la gestion durable du plastique« , en vue de faire face à la pollution croissante de l’Océan Pacifique et promouvoir le développement durable dans la région, rappelle encore la même source.

Voir Aussi