EntreprisesLe PDG d’Amazon promet 10 milliards de dollars pour le climat

Entreprises

epa07853713 Founder and CEO of Amazon Jeff Bezos participates in the unveiling of an Amazon environmental initiative entitled 'The Climate Pledge', in Washington, DC, USA, 19 September 2019. Amazon's new environmental initiative aims to meet the goals of the Paris environmental agreement ten years early, or in 2040. Amazon has acquired one hundred thousand new electric delivery vehicles as part of that aim.  EPA-EFE/MICHAEL REYNOLDS
18 Fév

Le PDG d’Amazon promet 10 milliards de dollars pour le climat

Washington – Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, s’est engagé à investir 10 milliards de dollars de sa propre fortune pour lutter contre le changement climatique grâce à la création du « Bezos Earth Fund ».

Le PDG d’Amazon a annoncé le lancement de cette initiative sur Instagram, affirmant que les humains peuvent sauver la Terre en utilisant une approche inclusive qui combine les efforts et les ressources de toutes les parties prenantes.

« Nous pouvons sauver la Terre. Il va falloir une action collective de la part des grandes entreprises, des petites entreprises, des États-nations, des organisations mondiales et des individus », a-t-il écrit. « Je m’engage à 10 milliards de dollars au début et je commencerai à émettre des dons dès cet été. La Terre est la seule chose que nous avons tous en commun – protégeons-la ensemble”.

Bezos, qui a une fortune nette de 130 milliards de dollars, n’est pas étranger à la cause climatique. En septembre 2019, le fondateur d’Amazon avait annoncé « The Climate Pledge », qui a affirmé que l’objectif ultime du géant de la vente au détail était de devenir neutre en carbone d’ici 2040.

Voir Aussi