InitiativesPologne : acquisition de 7 bus électriques pour une ville du pays

Initiatives

Solaris
03 Jan

Pologne : acquisition de 7 bus électriques pour une ville du pays

Varsovie – La Ville de Zabkowice-Slaskie, située dans le sud-ouest de la Pologne, a choisi le constructeur de bus urbains Solaris pour l’acquisition de sept bus électriques à faibles émissions en 2020, rapporte la presse locale.

Il s’agit de 7 bus électriques de type « Solaris Urbino 12 electric » un modèle électrique dont l’alimentation principale provient d’une pile à combustible H2 , et qui embarque un moteur électrique d’une puissance maximale de 125 kW et d’un deuxième moteur à combustion interne d’une puissance de 150 KW, répondant à la norme antipollution Euro 6, précise la même source .

Ces bus électriques, dont le montant de l’investissement n’a pas été révélé, sont alimentés à travers une pile à combustible alimentée en hydrogène à partir de réservoirs sous très haute pression installés sur le toit, et peuvent accueillir jusqu’à 37 passagers, ajoute la même source.

L’acquisition de ces bus dotés d’une autonomie de 350 kilomètres sans avoir besoin de ravitaillement, vise à améliorer considérablement le bilan environnemental de la ville.

Cette opération sera financée par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme opérationnel régional de la voïvodie de Basse-Silésie pour les années 2014-2020, selon la même source.

Voir Aussi