InitiativesRussie: Une usine de transfert de la terre lunaire congelée vers la planète Terre

Initiatives

10 Mai

Russie: Une usine de transfert de la terre lunaire congelée vers la planète Terre

Moscou- La compagnie spatiale russe « Lavoskin », filiale de l’Agence spatiale russe « Roscosmos », a commencé à développer une usine de transfert de la terre lunaire congelée vers la planète Terre, a indiqué jeudi une source du secteur russe de l’industrie spatiale et des fusées.

« Ces travaux font partie du développement de la station spatiale Lunar-28, qui fait partie du Programme spatial fédéral russe pour la période 2016-2025 », a rappelé la même source citée par l’agence de presse russe « Tass ».

La nouvelle version du programme spatial fédéral, doté de 1,4 billion de roubles (18,7 milliards de dollars), comprend une mesure permettant d’allouer des fonds à un voyage habité vers la Lune seulement après 2035, a indiqué la même source.

Le président de Roscosmos, Dmitry Rogozin, avait annoncé que la Russie ne dispose pas de ressources financières suffisantes pour mener à bien des projets spatiaux pilotes et qu’elle compte coopérer avec d’autres pays pour réaliser des vols spatiaux onéreux.

Voir Aussi