InitiativesSri Lanka : lancement de projet d’agriculture irriguée intelligente

Initiatives

agroécologie
10 Mar

Sri Lanka : lancement de projet d’agriculture irriguée intelligente

Colombo – Le ministère sri-lankais de l’Agriculture a annoncé, récemment, le lancement, en juin prochain, d’un projet d’agriculture irriguée intelligente pour répondre aux problèmes liés au changement climatique.

Le projet ambitionne d’améliorer la résilience climatique des communautés agricoles au Sri Lanka et de promouvoir la productivité de l’agriculture irriguée dans certaines zones sensibles au dérèglement climatique.

Selon la directrice adjointe du projet, Mme Priyantha Weerasinghe, l’idée de base est de soutenir les agriculteurs dans les zones les plus touchées par le changement climatique, notant que les inondations, les pluies irrégulières ainsi que les changements de température sont devenus des problèmes fréquents dans le pays.

Six provinces ont été choisies pour bénéficier du projet sur la base d’une évaluation globale d’une analyse rigoureuse des données, a-t-elle expliqué.

Le projet, qui bénéficier à plus de 50.000 personnes, consiste, selon Mme Weerasinghe, à la restauration des réservoirs d’eau, des systèmes d’irrigation et des cascades, à l’introduction de nouvelles cultures résistantes au changement climatique et à l’utilisation des nouvelles technologies en vue de réduire les dépenses et préserver les ressources hydriques.

Voir Aussi