InitiativesSuisse: L’Office fédéral de l’énergie remporte le Watt d’Or

Initiatives

Danemark
07 Jan

Suisse: L’Office fédéral de l’énergie remporte le Watt d’Or

Genève – L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) en Suisse décerne ce jeudi pour la quatorzième fois le Watt d’Or, le prix suisse de l’énergie.

L’édition 2021 distingue les lauréats suivants: Adaptricity AG (catégorie Technologies énergétiques), le fournisseur d’électricité Romande Énergie en collaboration avec ABB Suisse (catégorie Énergies renouvelables), Hydrospider AG en collaboration avec Hyundai Hydrogen Mobility AG, H2 Energy AG et l’association Mobilité H2 Suisse (catégorie Mobilité économe en énergie), Mettiss AG en collaboration avec Beat Kegel ainsi que Umwelt Arena Schweiz en collaboration avec l’architecte René Schmid (tous deux dans la catégorie Bâtiments et espace).

Le trophée du Watt d’Or – en forme de boule de neige – est décerné aux vainqueurs par un éminent jury, présidé pour la dernière fois par Madame Pascale Bruderer, ancienne Conseillère aux États.

En raison de la situation de pandémie, la cérémonie de remise se déroule dans un cadre très restreint, précise l’OFEN.

« Des entreprises et des hautes écoles suisses innovantes misent aujourd’hui déjà avec succès et détermination sur l’avenir énergétique. Afin de récompenser leurs prestations exemplaires, l’OFEN a créé le Watt d’Or, label de l’excellence énergétique, décerné pour la première fois en 2007 », précise un communiqué de l’OFEN.

L’objectif de cette distinction est de faire connaître des prestations exceptionnelles dans le domaine de l’énergie et d’inciter les milieux économiques et politiques, mais aussi le grand public, à découvrir les atouts de technologies énergétiques prometteuses.

Voir Aussi