InitiativesPlastique : Bangkok va réduire sa consommation

Initiatives

الحكومة الكندية تعلن عن تحديات جديدة في مجال الحد من استخدام المواد البلاستيكية
02 Oct

Plastique : Bangkok va réduire sa consommation

Bangkok – La Thaïlande, l’un des plus grands pollueurs au monde des océans par les rejets de plastique, envisage d’entreprendre l’une des premières actions concrètes pour réduire sa consommation de ce produit nocif pour l’environnement.

Le département des ressources minières a négocié avec les principaux détaillants du pays afin de conclure un accord visant à ne pas fournir de sacs en plastique à usage unique à la clientèle, selon la presse locale.

D’après des estimations du ministère de l’environnement, quelque 13,5 milliards d’articles en plastique, soit environ 30% du total des rejets de cette matière, sont générés uniquement par les centres commerciaux et les dépanneurs.

Des expériences pilotes ont été menées avec succès par certaines chaînes de supermarchés dans le pays. «Central Group» a été parmi les premiers à bannir de ses caisses les sacs en plastique un jour par mois, pour passer ensuite à 5 jours par mois. Le groupe s’apprête à devenir prochainement le premier à instaurer le label «zéro sacs en plastique».

Voir Aussi