InitiativesLa zone humide de Van Long reconnue comme le neuvième site Ramsar du Vietnam

Initiatives

23 Mai

La zone humide de Van Long reconnue comme le neuvième site Ramsar du Vietnam

Hanoï- La réserve naturelle de la zone humide de Van Long, dans la province de Ninh Binh, dans le nord du pays, a été reconnue comme le neuvième site Ramsar du Vietnam.

La reconnaissance a été décidée lors de la 13ème réunion de la Conférence des Parties à la Convention de Ramsar sur les zones humides qui s’est tenue à Dubaï, dans les Émirats arabes unis.

Après avoir reçu son certificat de reconnaissance lors d’une cérémonie organisée le 22 mai, la réserve est désormais le 2.360ème site Ramsar au monde.

Cette reconnaissance aidera le Vietnam à faire appel au soutien international pour la recherche, la conservation et la pérennité de l’écosystème des zones humides face aux défis du changement climatique.

Située à l’extrémité nord de la chaîne des montagnes calcaires de Pu Luong-Cuc Phuong, cette région est l’une des rares zones de terres humides de basse altitude encore intactes dans le delta du fleuve Rouge. Elle est située sur un bloc d’affleurements calcaires karstiques qui émergent des plaines côtières plates du nord du Vietnam.

Voir Aussi