InstitutionsChangement climatique: Cause des modifications génétiques (Université Polonaise)

Institutions

02 Août

Changement climatique: Cause des modifications génétiques (Université Polonaise)

Varsovie – Des experts de l’université polonaise de Haute-Silésie ont confirmé que des modifications génétiques se sont avérées chez les tiques à cause du changement climatique et de la hausse des températures.

Sur la base d’une étude de cinq ans, menée en coordination avec le Centre national polonais de pédiatrie et dont les résultats ont été annoncés mardi, ils ont indiqué que ces modifications ont contribué à changer le comportement de cet insecte, de sorte que ces morsures sont devenues plus dangereuses qu’il y a quelques années et que le liquide utilisé dans ces morsures est, désormais, formé de composantes toxiques dangereuses.

L’étude a aussi révélé qu’habituellement les tiques cherchaient des lieux plus chauds, aussi bien dans le corps humain, à l’intérieur des maisons que dans d’autres endroits, mais ce comportement inné a changé pour cause de températures élevées en général, ce qui a permis à l’insecte de vivre partout et de causer plus dommages aux êtres humains.

Ce changement de comportement des tiques aura un impact négatif sur les enfants, particulièrement les bébés, puisque ces insectes peuvent leur causer des inflammations cutanées durables et des maladies internes graves se développement lentement et ne pouvant être détectées qu’après de nombreuses années.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 02 août 2017:

Autriche:

En Autriche, l’industrie chimique est l’une des industries les plus importantes. C’est elle qui génère la plus grande valeur en production et emploie le plus grand nombre de personnes.

L’environnement professionnel très attrayant, la proximité des marchés en croissance d’Europe orientale et l’excellente qualification des employés constituent pour les entreprises autrichiennes un cadre idéal pour la recherche, le développement et la production.

L’industrie des vernis est un pilier important de l’industrie chimique autrichienne. Avec ses produits et procédés écologiques, elle joue un rôle précurseur en Europe.

Surtout dans le domaine des vernis aqueux, l’industrie des vernis contribue considérablement à la protection de l’air et du climat. Près de 35 pc du chiffre d’affaires sont réalisés à l’export.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

La Russie et l’Inde ont signé dernièrement un accord général prévoyant la construction de la troisième partie de la centrale nucléaire indienne de Kudankulam. L’Inde veut acquérir au moins 12 réacteurs fabriqués en Russie.

L’accord a été signé entre la holding d’État russe Rosatom et la Corporation indienne de l’énergie nucléaire (NPCIL).

Le projet de centrale nucléaire de Kudankulam prévoit de générer de l’électricité à partir de quatre réacteurs russes VVER de 1.000 mégawatts chacun. Le premier réacteur a été mis en service commercial le 31 décembre 2014, tandis que le deuxième a atteint sa puissance maximum en janvier dernier.

Voir Aussi