InstitutionsLa COP22 est celle de la mise en oeuvre de l’Accord de Paris (haut responsable onusien)

Institutions

04 Nov

La COP22 est celle de la mise en oeuvre de l’Accord de Paris (haut responsable onusien)

New York (Nations Unies) – La COP22, prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech, constitue l’occasion de mettre en oeuvre l’Accord de Paris, a affirmé, vendredi à New York, David Nabarro, Conseiller spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

La COP22 est « la COP où nous irons de l’avant avec la mise en oeuvre. La mise en oeuvre concerne aussi bien l’adaptation et la résilience partout dans le monde, que la promotion d’une économie et d’un développement social à faible intensité de carbone », a indiqué M. Nabarro dans une déclaration à la MAP.

“C’est le moment où, en fait, l’ensemble du programme climatique est intégré dans le développement durable et la réduction des risques de catastrophe”, a-t-il dit en marge d’une cérémonie de l’ONU à l’occasion de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris.

Le Conseiller spécial du Secrétaire général a exprimé l’appréciation de l’ONU de l’organisation par le Maroc de la COP22, se disant confiant que ce conclave sera une réunion “vraiment remarquable”.

“Nous apprécions la façon dont le Maroc organise la COP22, et nous sommes impatients d’y tenir une réunion vraiment remarquable”, a-t-il indiqué.

Voir Aussi