En vedetteForêt du Montana (USA) : la progression des flammes enrayée par les pompiers

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27 Juil

Forêt du Montana (USA) : la progression des flammes enrayée par les pompiers

Washington – Les 650 pompiers, qui ont été mobilisés pour lutter contre le plus important des feux de forêt en cours dans l’Etat du Montana (nord des Etats-Unis), sont parvenus à enrayer la progression des flammes sur 36 pc du périmètre de l’incendie, ont indiqué les autorités locales.

L’ordre d’évacuation lancé à la fin de la semaine dernière pour 50 habitations a pu être levé, a souligné, par ailleurs, un porte-parole du service des sapeurs-pompiers, relevant que la baisse des températures et la hausse de l’humidité ont facilité les efforts visant à maîtriser les flammes.

L’incendie baptisé « Lodgepole Complex » a parcouru 109.000 hectares de broussailles et de forêt sur les bords du Missouri, dans l’est du Montana. Seize habitations et dix autres bâtiments ont été détruits, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Voici le bulletin de l’écologie du Canada pour la journée de jeudi 27 juillet :.

– Le ministère québécois du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a publié récemment des règlements découlant de la loi 104 (loi visant l’augmentation du nombre de véhicules automobiles zéro émission au Québec) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres polluants.

A ce propos, le président des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada (CMAC), David Adams a déclaré que son organisation respecte le droit du gouvernement québécois de présenter une telle législation et soutient l’objectif principal de la législation et de ses règlements, soit la réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des véhicules de promenade dans la province.

Cependant, il a fait savoir que les membres de CMAC ne sont pas d’accord avec la prémisse que ladite Loi augmentera de façon importante l’introduction de véhicules zéro émission (VZE) au Québec, ajoutant que face à une demande limitée de VZE dans la province, cette loi causera des distorsions dans le marché qui nuiront aux consommateurs et concessionnaires automobiles et retarderont l’objectif réel de réduire les émissions de carbone au Québec.

« Nous sommes très préoccupés que même avec des règlements des plus flexibles du côté de l’offre, Québec ne peut pas atteindre ces objectifs sans accélérer dramatiquement tant les investissements que le déploiement d’infrastructures de recharge pour les VZE », a précisé M. Adams, soulignant qu’il est absolument essentiel que le gouvernement maintienne des incitatifs compétitifs à long terme pour stimuler la demande des consommateurs.

L’industrie automobile, a-t-il dit, continuera à travailler avec le gouvernement québécois sur la base d’un dialogue constructif, réaffirmant la conviction des membres de CMAC de pouvoir améliorer les règlements et les approches afin d’augmenter la demande pour les VZE dans la province.

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