InstitutionsFrance : 30 millions d’euros débloqués en 2020 pour préserver la ressource en eau

Institutions

gestion de l’eau
04 Nov

France : 30 millions d’euros débloqués en 2020 pour préserver la ressource en eau

Paris – Quelque 30 millions d’euros de financements publics devraient être débloqués en 2020 pour préserver la ressource en eau sur le bassin Adour-Garonne à travers le lancement par les partenaires de l’Entente pour l’eau de quatre appels à projets, rapporte la presse locale.

Il s’agit d’un outil de coordination politique lancé en 2017 regroupant des représentants de la préfecture, le comité de bassin Adour-Garonne ainsi que les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Le premier appel à projets concernera la préservation des zones humides, tandis que le deuxième concernera les économies d’eau pour les industries et les entreprises, les collectivités et les particuliers, avec un objectif de réduction des consommations de 10 % en cinq ans.

Il s’agit aussi de la désimperméabilisation de 300.000 m², notamment dans les lycées, les sites industriels et dans les espaces urbains ainsi que de l’accompagnement des projets de réutilisation des eaux usées traitées en complément d’études sur les meilleures techniques disponibles.

Voir Aussi