ActualitésIncendie forestier : Le gouvernement espagnol octroi une aide financière à la région de…

Actualités

les feux de forêt
29 Août

Incendie forestier : Le gouvernement espagnol octroi une aide financière à la région de Castille-La Manche

Bruxelles- Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation, Luis Planas, a annoncé l’octroi d’une aide d’un montant de 400.000 euros au gouvernement régional de Castille-La Manche, pour contribuer à la restauration des forêts détruites par l’incendie qui a frappé la région le 30 juillet.

Cette enveloppe budgétaire sera consacrée à la mise en oeuvre des actions visant à réhabiliter les zones affectées par ce feu de forêt au niveau des municipalités de Cuenca de Barcín del Hoyo, Valverdejo, Gabaldón et de Piqueras del Castillo, et à restaurer les habitats endommagés, précise mercredi un communiqué du ministère.

La mise en oeuvre de ces actions, relève la même source, nécessite de décréter la situation d’urgence dans la région, en vue de pouvoir engager des mesures visant réduire les impacts liés à l’érosion du sol et à limiter les effets néfastes de cet incendie sur la biodiversité.

Cet incendie a ravagé environ 2.500 hectares de végétation et causé d’importants dégâts économiques et environnementaux.

Voir Aussi