InstitutionsLa collaboration entre le METL et le FIT lors de la COP22 au centre d’un entretien entre M. Rabbah…

Institutions

28 Sep

La collaboration entre le METL et le FIT lors de la COP22 au centre d’un entretien entre M. Rabbah et le Secrétaire général du FIT

Rabat, 19/07/2016 (MAP) – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu, lundi à Tanger, à l’occasion de sa participation à la MEDCOP Climat 2016, avec le Secrétaire général du Forum international du transport (FIT), José Viegas, en vue de discuter d’une collaboration lors de 22è Conférence des parties (COP22).

Cette Collaboration, qui a été proposée par M. Viegas, vise à assurer une présence politique significative pour le secteur des transports, a précisé le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique (METL) dans un communiqué.

Dans ce sens, M. Rabbah a accueilli favorablement cette proposition, a fait savoir la même source, notant qu’il a été convenu de proposer également des sides-events en relation avec le secteur afin de mettre en valeur les efforts du Maroc dans le domaine des transports et de la logistique.

En outre, l’organisation de cette manifestation sera l’occasion de mettre la lumière sur les différentes expériences des pays membres du FIT, a-t-il relevé, rappelant que le Maroc est le seul pays africain membre de ce forum.

Par ailleurs, M. Rabbah et M. Viegas ont également discuté des opportunités de coordination entre le FIT et le METL, afin d’introduire une nouvelle dynamique aux projets portant sur le domaine des transports initiés dans le Bassin Méditerranéen notamment l’organisation d’un congrès africain sur la sécurité routière, conclut le communiqué.

Voir Aussi