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Ouverture, jeudi (08/12/16) au siège de la ligue des États arabes au Caire, des travaux du Conseil des ministres arabes de l'environnement.
31 Oct

La Ligue arabe appelle à mettre en oeuvre les objectifs de la stratégie médiatique arabe pour réaliser le développement durable

Le Caire – La Ligue des Etats arabes a mis l’accent, mercredi, sur la nécessité d’établir un plan transitoire pratique pour mettre en oeuvre les objectifs de la stratégie médiatique arabe déjà approuvée par les ministres arabes de l’information.

Dans une allocution prononcée lors de la séance de clôture de la réunion du groupe d’experts des médias arabes chargés d’élaborer un plan transitoire visant à mettre en oeuvre les objectifs de la stratégie médiatique arabe, M. Badreddine El Allali, Secrétaire général-adjoint de la Ligue des Etats arabes chargé du secteur de la communication et des médias, a indiqué que les médias arabes assument un rôle d’accompagnement des efforts déployés par les Etats membres en vue de réaliser la stabilité et le développement durable dans la région.

Le responsable de la Ligue arabe a insisté sur les objectifs de la stratégie médiatique arabe, notamment l’insistance sur la centralité de la cause palestinienne pour la Oumma arabe, de l’identité arabe d’Al Qods-est occupée comme capitale de l’Etat de Palestine, le développement de la personnalité arabe, de sa culture plurielle et de sa civilisation millénaire dans le but de renforcer l’image positive des peuples arabes et musulmans.

Il a, en outre, précisé que les Etats et les organisations médiatiques ont présenté des propositions relatives à l’application du plan transitoire, affirmant que les autres propositions seront les bienvenues pour élaborer un programme de travail intégré permettant de concrétiser la stratégie médiatique, ses objectifs.

Deux jours durant, les débats engagés lors de la réunion du groupe d’experts des médias arabes ont porté sur plusieurs propositions concernant l’application du plan transitoire pour mettre en oeuvre les objectifs de la stratégie médiatique arabe, la présentation d’un rapport consacré à cette question lors de la réunion du comité permanent arabe de l’information et devant le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’Information.

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