En vedettePologne: 30 mille ha de forêt endommagés par les perturbations météorologiques

En vedette

15 Août

Pologne: 30 mille ha de forêt endommagés par les perturbations météorologiques

Pologne – Selon le ministère de l’Environnement, plus de 30 mille hectares de forêt ont été endommagés par les perturbations météorologiques qu’a connues le pays en fin de semaine dernière.

Le ministère a indiqué lundi que selon les premières estimations, quelque 30.300 hectares de forêts ont été ainsi endommagés dans diverses régions du pays, ce qui équivaut à 7 millions de mètres cubes de bois, notant que la nécessité exige à agir afin que cela ne conduise pas, directement ou indirectement, à la destruction du reste des composantes des forêts concernées.

Selon le ministère, quelque 8.000 hectares du couvert forestier de la province Kuyavian ont été endommagés, plus de 14 mille hectares dans la province Poméranie en plus de 8.000 hectares dans d’autres provinces, ce qui équivaut à environ deux années de consommation de bois.

Près de 80 pc des arbres concernés ont été complètement endommagés et 20 pc partiellement ce qui nécessite de les couper et de les enlever en toute urgence, a ajouté la même source, relevant que les services compétents œuvreront tout au long de ce mois-ci à évaluer les pertes et à réhabiliter une partie des structures au sein des dites forêts notamment les routes, chemins et lignes du réseau électrique.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 15 août 2017:

Autriche:

La durée des interruptions du courant électrique en Autriche a été de 24 minutes en moyenne par an en 2016, une diminution de trois minutes, selon un récent rapport de l’Autorité Autrichienne de régulation de l’énergie (E-Control) qui attribue principalement les causes du black-out aux intempéries et à des pannes causées lors des travaux de construction.

Globalement, la même source fait état de 16.000 coupures d’électricité en 2016, un peu moins de 200 par rapport à l’année précédente.

En comparaison avec certains pays européens, E-Control indique que la durée des coupures en France est en moyenne de 50 minutes, 94 minutes pour l’Italie et 121 minutes en Tchéquie.
Turquie:

La municipalité de la province orientale de Van a décidé de nettoyer une décharge des déchets et de transformer son contenu en énergie renouvelable.

Les déchets de cette décharge, située au bord de la route sur la route Van-Özalp empruntée par des dizaines de milliers de touristes en provenance d’Iran, ont commencé à contaminer le lac Sihke voisin.

Plutôt que de simplement déplacer les déchets vers un autre endroit, les responsables de la municipalité ont élaboré un plan pour l’éliminer tout en injectant de l’énergie au réseau électrique de la ville.

Les déchets, dorénavant collectés, seront acheminés vers une installation loin de la ville de Van où le gaz méthane sera extrait des déchets pour alimenter la production d’électricité.

Ensuite, l’ancienne décharge près de la ville sera recouverte de panneaux solaires pour ajouter une puissance supplémentaire au réseau électrique de la cité.

Le gouvernement turc avait augmenté, en avril dernier, le montant du soutien payé pour l’électricité produite en vertu de son mécanisme de soutien des ressources énergétiques renouvelables (YEKDEM) de 587,5 millions de livres turques (163,34 millions de dollars) par rapport au même mois l’année dernière, atteignant un total de 1,7 milliard de livres turques (480 millions de dollars).

Grâce à YEKDEM, environ 4,2 milliards de kilowattheures d’électricité ont été générés par les centrales hydroélectriques alors que 950,8 millions de kilowattheures d’électricité ont été produits dans les parcs éoliens et 521 millions de kilowattheures à partir de biogaz, de biomasse, de géothermie et de gaz d’enfouissement.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

Les températures ont augmenté 2,5 fois plus en Russie que partout ailleurs dans le monde. Le climat a gagné 0,42 degré par décennie en Russie depuis 1976 contre 0,17 degrés pour l’ensemble de la Terre, selon un rapport du ministère russe de l’environnement.

Les hausses de températures alarmantes entraînent des catastrophes environnementales en Russie notamment des inondations dans l’Altaï sud de la Sibérie, niveau du lac Baïkal sous les seuils critiques, fonte du permafrost sibérien et températures qui atteignent des niveaux record à Moscou.

Voir Aussi