InstitutionsPrêt de 100 millions d’euros de la BAD à la Tunisie pour développer des énergies renouvelables

Institutions

prêt
29 Juin

Prêt de 100 millions d’euros de la BAD à la Tunisie pour développer des énergies renouvelables

Tunis- Le Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’approuver une ligne de crédit de 100 millions d’euros à la Tunisie pour le développement des secteurs sociaux et des énergies renouvelables.

Cette ligne de crédit permettra de renforcer les activités de financement de la banque publique tunisienne « BH BANK », destinées aux entreprises intervenant dans les secteurs de la santé, du logement social, de l’industrie et des énergies renouvelables, selon un communiqué de la BAD.

La même source a ajouté que les acteurs privés vont, ainsi, bénéficier de prêts d’investissement à long terme et à coût abordable leur offrant de nouvelles possibilités d’investissement et de développement.

Cité par le communiqué, Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord, a précisé que ce nouveau financement servira de levier pour renforcer les capacités de production et stimuler la croissance du pays.

Depuis 1964, la Tunisie a bénéficié de financements de l’institution de près de 9 milliards de dollars qui couvrent différents secteurs, dont l’énergie, l’eau, les transports, l’agriculture, le secteur financier et le développement social.

Voir Aussi