InstitutionsSénégal ambitionne, d’ici à 2030, un accès universel aux services d’eau et d’assainissement

Institutions

20 Juin

Sénégal ambitionne, d’ici à 2030, un accès universel aux services d’eau et d’assainissement

Dakar – Le gouvernement du Sénégal est en train de travailler pour parvenir, d’ici à 2030, à l’accès universel aux services d’eau et d’assainissement, a indiqué le directeur de l’Assainissement, Dr Ababakar Mbaye.

« (..) l’objectif principal est de parvenir à l’accès universel aux services d’eau et d’assainissement d’ici à 2030 », a-t-il dit à l’ouverture récemment du huitième atelier sous-régional des collectifs de la société civile du secteur eau et assainissement.

Cette rencontre de cinq jours est initiée par le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD), la Plateforme des OSC eau et assainissement du Sénégal (POSCEAS), du Partenariat Sanitation and Water for All, du SPONG et de la Coalition Eau1.

L’atelier dont le thème est « En route pour Dakar 2021 : la mobilisation des ONG/OSC Eau et Assainissement de la Sous-région pour l’atteinte de l’ODD 6″s’inscrit ainsi dans la trajectoire du 9ème Forum Mondial de l’Eau « Dakar 2021 ».

« De plus en plus, des partenaires au développement inscrivent leurs interventions dans une optique d’alignement en utilisant totalement ou partiellement les systèmes nationaux de passation de marchés publics, de gestion financière, de contrôle et de suivi-évaluation », a fait remarquer Dr Mbaye, assurant que les termes de référence pour le bouclage du Programme sectoriel de développement ont été finalisés et le lancement se fera avant la fin de l’année 2019.

Gabon :

Voir Aussi