En vedetteTanzanie: Lancement d’une recherche sur les moyens de faire face au danger du fluor

En vedette

24 Juil

Tanzanie: Lancement d’une recherche sur les moyens de faire face au danger du fluor

Tanzanie- Des scientifiques d’Afrique de l’Est et de l’Union européenne (UE), réunis dimanche à Arusha, en Tanzanie, ont annoncé le lancement d’une recherche sur les moyens de faire face au danger et l’impact du fluor sur la santé humaine.

Cette recherche couvrait les zones semi-arides autour d’Arusha et de la Grande vallée du Rift, connues pour les grandes quantités de fluor dans les eaux provenant des forages, des lacs et des rivières, souligne-t-on.

Lors de cette rencontre, des chercheurs représentant la Tanzanie, l’Éthiopie, le Kenya et l’UE ont souligné l’impact du fluor dans l’eau consommée par les habitants sur la santé humaine.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie au Mali pour la journée du lundi 24 juillet:

Le ministre malien de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Keïta Aïda M’bô, a officiellement lancé samedi dernier dans le campement forestier de Sébé, prés de Bamako la campagne de reboisement 2017.

Cette 23ème campagne, placée sous le thème « Les forêts nous protègent contre la déchéance, prenons soin des forêts en vue de garantir l’avenir des générations futures « , se tient dans un contexte de prise de conscience collective des impacts négatifs de la détérioration des ressources biologiques sur les plans économique, social et culturel, selon le ministre.

Et d’ajouter que les effets cumulés de la démographie galopante ont contribué à une aggravation progressive de la dégradation par la forte pression exercée par l’homme et le bétail sur les ressources naturelles au Mali.

Les tristes conséquences de ces pressions sont entre autres la disparition des forêts et de la faune, l’érosion des sols, la formation de dunes de sable et l’ensablement des lits des cours d’eau.

Voir Aussi