Institutions2019, une année record en termes de turbulence météorologique

Institutions

termes de turbulence
08 Avr

2019, une année record en termes de turbulence météorologique

Vienne, L’Institut météorologique autrichien a indiqué que 2019 a été une année record en termes de turbulence météorologique, en particulier en ce qui concerne les avalanches qui ont coûté la vie à plusieurs personnes.

L’institut a précisé, dans un rapport, que 2019 fait partie des trois années qui ont connu le plus fort taux de perturbations climatiques depuis le début des mesures météorologiques, que ce soit en termes de précipitations, de neige ou de températures saisonnières.

L’année dernière a enregistré des perturbations météorologiques sans précédent, y compris un niveau élevé de chutes de neige en janvier et des températures élevées atteignant des niveaux record en juin, ainsi que des précipitations qui ont dépassé la moyenne dans le nord-ouest du pays, a rappelé la même source.

Les Alpes du Nord ont enregistré deux à trois mètres supplémentaires d’épaisseur de neige par rapport au niveau habituel, en plus des températures élevées au-dessus des normes saisonnières qui ont provoqué des chutes de neige mortelles, a indiqué la même source.

Voir Aussi