InstitutionsUSA: Vente prévue de 14 millions de barils de pétrole brut de la Réserve stratégique de pétrole

Institutions

16 Août

USA: Vente prévue de 14 millions de barils de pétrole brut de la Réserve stratégique de pétrole

Etats-Unis d’Amérique – Le ministère de l’Énergie s’apprête à vendre 14 millions de barils de pétrole brut de la Réserve stratégique de pétrole (SPR) des Etats-Unis à compter du mois d’août.

Le ministère a annoncé mardi soir qu’il réduira le stock stratégique pour être au diapason des exigences de deux projets de loi adoptés par le Congrès, à savoir une loi sur la santé et une loi budgétaire bipartite.

La loi 21st Century Cures Act, signée en 2016, exige que le département de l’énergie vende au total 25 millions de barils de pétrole brut de la Réserve stratégique à partir de l’année en cours. Les revenus tirés de la vente aideront à financer les Instituts Nationaux de Santé.
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du mercredi 16 août:
Mexique
Le ministère mexicain de l’Environnement et des Ressources naturelles a indiqué que plusieurs départements gouvernementaux s’attèlent à la mise en œuvre d’une stratégie nationale visant à réduire au minimum les émissions de mercure provenant d’activités humaines et ce, à la veille de l’entrée en vigueur de la Convention de Minamata, qui vise à réglementer ces émissions.

Le ministère rappelle dans un communiqué que cet accord international interdisant les nouvelles mines de mercure vise à réglementer l’élimination progressive de l’utilisation de la substance dans les processus de production et contrôler les émissions de déchets à l’air.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Une centaine de pompiers mexicains supplémentaires seront dépêchés par le gouvernement fédéral pour aider leurs confrères canadiens à lutter contre les incendies ravageant l’ouest du Canada.

Selon la Commission Nationale Forestière (CONAFOR), il y aura au total près de 300 pompiers mexicains déployés au Canada, ce qui en fait le plus important déploiement de pompiers mexicains à l’étranger de toute l’histoire du pays.

Depuis avril, plus de 600.000 hectares ont été calcinés par 942 feux de forêt en Colombie-Britannique (l’ouest du Canada).

Voir Aussi