En vedetteVietnam : 153 animaux sauvages sauvés grâce à la société civile

En vedette

12 Juin

Vietnam : 153 animaux sauvages sauvés grâce à la société civile

Hanoï – L’ONG Education for Nature Vietnam (ENV) a déclaré qu’elle avait aidé à sauver 153 animaux sauvages en mai dernier.

À la suite de la coopération entre le département de la protection de la faune sauvage d’ENV et les agences compétentes, le chiffre comprend 138 animaux qui ont été confisqués et 15 qui ont été volontairement remis par la population locale dans les provinces de Hanoï, Son La, Lang Son et Quang Tri.

Le 9 mai, à la suite des données recueillies par ENV, les agences ont détecté et saisi 101 tortues à Buon Ma Thuot, la capitale provinciale de Dak Lak dans les hauts plateaux du centre. Les animaux ont ensuite été emmenés au Centre de conservation des tortues de Cuc Phuong, au sud de Hanoï.

En mai également, trois personnes ont été condamnées à une amende de 540 USD et ont vu leur téléphone portable confisqué pour avoir fait la publicité du commerce illégal d’espèces sauvages, tandis que deux autres ont été arrêtées pour détention et commerce d’animaux sauvages.

En décembre dernier, ENV avait enregistré plus de 16.000 violations liées à la faune. Rien qu’en 2019, elle a reçu des informations de citoyens sur 1.194 cas, dont 84% ont été traités par les agences compétentes.

 

Voir Aussi