LeadersL’Autriche abrite les plus grandes parts de culture biologique par rapport à la surface agricole…

Leaders

Récolte de la fraise à Moulay Boussalham. Agriculture, fraise, fruits rouges, récoltes, exploitation, sous-serre
13 Juin

L’Autriche abrite les plus grandes parts de culture biologique par rapport à la surface agricole utile avec 20 pc (552.000 ha)

Vienne : L’Autriche abrite les plus grandes parts de culture biologique par rapport à la surface agricole utile (SAU) avec 20 pc (552.000 ha), suivie par la Suède à hauteur de 17 pc (519.000 ha) et l’Estonie avec 16 pc (156.000 ha), selon un rapport de l’office européen de la statistique Eurostat.

En revanche, les plus petites parts sont observées à Malte (30 ha), soit 0,2 pc de la SAU nationale), en Irlande (73.000 ha) ou 1,6 pc et en Roumanie (246.000 ha), soit 1,8 pc, selon le rapport qui relève, en général, une hausse de 9 pc dans l’Union européenne de la superficie des cultures biologiques, laquelle représente désormais 6,2 pc de la SAU, soit un peu plus de 11 millions d’hectares.

Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale:

Pologne :

Une association polonaise de soutien de l’usage de  »carburants alternatifs » rapporte que le nombre de Polonais qui souhaitent acquérir une voiture électrique ne cesse d’augmenter parallèlement à la prise de conscience croissante de la nécessité de la protection de l’environnement.

Dans une étude publiée mardi, l’Association polonaise ajoute que le gouvernement a mis en place une série de mesures incitatives pour soutenir la croissance du marché des voitures électriques, soulignant que l’encouragement des polonais à acquérir des voitures électriques s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de protection de l’environnement et la lutte contre la pollution de l’air, en particulier dans les grandes villes, et de l’engagement à se conformer aux décisions des institutions de l’UE concernées.

L’Association polonaise a indiqué que le nombre de Polonais qui veulent acquérir une voiture électrique a augmenté d’environ 17 % depuis le début de cette année, par rapport à la même période un an auparavant. L’année 2017 a enregistré une hausse de 12,4 % par rapport à 2016.

Chypre :

Le ministère chypriote de l’énergie, du commerce et du tourisme a annoncé que Nicosie veillera à atteindre les objectifs européens en matière d’efficience énergétique et d’énergies renouvelables tout en restant en adéquation avec les spécificités du pays.

Un communiqué de presse de ce ministère cité par l’agence chypriote de presse note que les objectifs de l’Union européenne devraient prendre en ligne de compte les potentialités et les solutions adaptées aux pays de petite taille membres de l’UE.

Russie :

Le parc national Meshchera en Russie sera doté d’ici à 2020 d’un musée interactif et aussi de brigades environnementales. Le projet étant inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme écologique dans la région centrale de Russie.

Voir Aussi